Rechercher
  • Admin

Rencontre avec les peuples autochtonnes

Ce vendredi 6 septembre les élèves de cycle 3 se sont rendus avec une forte délégation de parents sur l'éco-festival Climax pour un temps de rencontre et d'acculturation avec les peuples autochtones.

Nous avons eu la chance de pouvoir ecouter au raz de la scène les propos de Mundiya Kepanga, Chef papou originaire de la région de Tari dans la région des Hautes Terres de Papouasie-Nouvelle-Guinée , Kaiulu Rodarte Kamaiura, Présidente de l’association « Yamurikumã » des femmes du Xingu ( amazonie) et Matsi Waura Txucarramae, Petit fils de Raoni Metuktire.

Suite à cette conférence où nos élèves ont pu poser de nombreuses questions aux intervenants et être pris en photos avec eux, nous avons assisté à la projection du film : l'homme qui plantait des arbres tiré du livre de Jean Giono. Une petite délégation a pu se rendre auprès de Raoni et lui offrir, en présent, au nom de toute l'école, le tee-shirt de notre établissement.

Après une pause déjeuner bien mérité, les élèves ont pu être accueilli sur les stand de : Water-life community, Surf Rider, et bien d'autres.

Enfin Marie Georges Thébia, nous a offert une lecture de son ouvrage : Mon nom est Copéma.

L'instant magique eut lieu, juste avant la montée dans les bus... l'apparition de Raoni Metuktire que les élèves ont pu approcher et saluer par un "il fait sauver l'Amazonie" poussé à tue-tête.

Une belle journée pour tous, que nous n'oublierons pas et prolongerons par une action de reforestation.


70 vues
  • White Instagram Icon

Contactez nous

Tél: 05 56 88 30 76
06 29 28 33 68

Email: sainte-anne-marcheprime@orange.fr

Adresse

32 avenue Léon Delagrange
33380 MARCHEPRIME

Le samedi 7 Décembre : Célébration et marché de Noël
Quand
Dec 07, 2019, 10:40 AM GMT+1
Ecole sainte Anne Marcheprime,
32 Avenue Léon Delagrange, Marcheprime, France
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now